NOTRE MISSION

« Promouvoir l’utilisation du béton prêt à l’emploi  dans le respect des bonnes pratiques de l’industrie, mobiliser nos membres et partenaires envers l’amélioration continue des connaissances et des pratiques. »

L’Association béton Québec  (ABQ) représente les intérêts de ses membres, au premier chef desquels leur souci constant de la qualité et du professionnalisme dans la fabrication et la mise en place du béton prêt à l’emploi.

En leur nom, elle diffuse des informations techniques uniformisées correspondant aux connaissances les plus récentes, elle fait la promotion de la norme QUALIBÉTON, et elle organise aussi bien pour ses membres que pour les professions concernées des formations permettant la mise à jour des connaissances sur le béton.

L’ABQ représente ses membres auprès des instances gouvernementales où elle promeut l’amélioration constante des normes et de la réglementation régissant la fabrication, le transport et la pose du béton prêt à l’emploi. Elle les soutient aussi par un appui promotionnel permanent et unifié. Elle organise des événements majeurs centrés sur des occasions de perfectionnement et de réseautage.

L’ABQ regroupe près de 50 producteurs de béton qui, à travers leurs quelques 160 usines réparties dans toutes les régions du Québec, produisent environ 90 % de tout le béton prêt à l’emploi qui y est utilisé, soit plus de quatre millions et demi de mètres cubes en 2013.

Elle regroupe aussi une centaine d’entreprises associées à l’industrie, soit des cimentiers, des producteurs d’additifs au béton, des laboratoires, des fabricants et distributeurs d’équipement de production, de transport et de contrôle, ainsi que des entreprises de produits et services spécialisés.