Chargement Évènements

Retour aux événements

Retour a la catégorie

28
avril
2020

Journées béton 9 – La saine gestion des actifs municipaux avec le béton

Les ouvrages en béton occupent une place significative des actifs municipaux. Le béton sert à construire des infrastructures souterraines d’assainissement des eaux ou d’alimentation en eau potable, des ouvrages de gestion des eaux pluviales, des chaussées, des édifices ou autres. La connaissance des matériaux et de leur comportement, des éléments critiques de conception, de construction et d’entretien ou encore de leur efficacité énergétique et leur contribution au développement durable sont des notions essentielles à la base d’une saine gestion des actifs. De plus, l’incorporation de la résilience des infrastructures essentielles à la gestion des actifs, dans un contexte de changements climatiques et d’événements météorologiques extrêmes s’impose aux concepteurs et gestionnaires.

À travers une série de présentations, les participants pourront se familiariser avec les principales considérations et concepts techniques pour les ouvrages en béton préfabriqué ou en béton prêt à l’emploi pour les infrastructures souterraines, les chaussées, les bâtiments ou autres actifs municipaux.

Cette formation s’adresse aux ingénieurs, technologues, urbanistes et autres professionnels du secteur municipal. Ainsi qu’aux ministères provinciaux et aux firmes de génie-conseils, laboratoires de matériaux et entrepreneurs en construction.

La tournée des Journées béton 9 est un partenariat entre l’AIMQ, l’ABQ et Tubécon.

Programme

 

Détails

Date :
28 avril
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Hôtel V
585, Boul. La Gappe
Gatineau, Québec J8T 8N7
+ Google Map

Restez informé
Inscrivez-vous à notre infolettre