Chargement Évènements

Nos évènements

Pour plus d'activités et de détails CLIQUEZ ICI.

2
mars
2021

Colloque étudiant (cycles supérieurs) annuel en mode virtuel les 2-e et 4 mars 2021 en matinée

Le Comité étudiant du CRIB (Centre de recherche sur les infrastructures en béton) a le plaisir de vous inviter à son Colloque étudiant (cycles supérieurs) annuel qui se tiendra en mode virtuel les 2, 3 et 4 mars 2021 en matinée (programme à venir). Cet évènement rassemble plus de 70 étudiants, professeurs, ingénieurs et personnels techniques du CRIB et a comme objectif de partager et d’échanger sur les plus récents développements technologiques et travaux novateurs réalisés tant en laboratoire que…

Voir les détails
4
mars
2021

Webinaire série professionnelle – Béton drainant

Le béton drainant est un outil efficace pour la gestion des eaux pluviales des voies piétonnes et des stationnements soumis à un trafic de véhicules légers ou de poids lourds occasionnels. Le béton drainant est un béton spécial à haute porosité, composé d'un mélange de ciment, d'eau, de gros granulats et d'une quantité minimale ou absence de sable. Il crée un milieu poreux, qui permet à l'eau des précipitations de traverser et d'atteindre le sol sous-jacent. Cela réduit le ruissellement…

Voir les détails
9
mars
2021

Webinaire – Technologie du béton

La formation «Technologie du béton» s’adresse aux ingénieurs, techniciens, doseurs, répartiteurs, représentants et toute personne souhaitant compléter ou mettre à jour ses connaissances sur la technologie du béton. La formation est divisée en quatre volets: Constituants 9 mars Caractéristiques et essais 10 mars Formulation, fabrication et livraison du béton 16 mars Mise en œuvre 17 mars Une attestation de participation sera remise aux différents participants. Pour vous inscrire: https://formation.betonabq.org/cours/technologie-du-beton/

Voir les détails
11
mars
2021

Webinaire série professionnelle – Pathologies du béton

Si l’ensemble des règles de l’art sont respectées, les ouvrages de béton devraient rencontrer les durées de vie spécifiées ou attendues. Cependant, si la spécification, la fabrication, la mise en place ou la cure font défaut, il est possible alors que la durée de vie espérée d’un ouvrage ne soit pas respectée. Apparaitront alors diverses pathologies expliquant cette réduction de durée de vie. Ce webinaire d’une durée d’environ 1h15 se veut un survol des principales pathologies que le béton peut…

Voir les détails
+ Exporter les évènements
Restez informé
Inscrivez-vous à notre infolettre