Dès le début de la crise de la COVID-19, l’industrie a mis en place des protocoles sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus afin de répondre aux livraisons d’urgence des services essentiels.

Avec une reprise graduelle débutant par le secteur de l’aménagement, les producteurs de béton disposaient d’un plan d’action sur les mesures sanitaires développé pour l’industrie et implantaient celui-ci afin d’être prêts pour le départ du secteur résidentiel, ce qui fut fait!

Les membres de l’ABQ ont en place un protocole qui a fait ses preuves dans le secteur résidentiel. Celui-ci assure la complète traçabilité des travailleurs lors de leurs livraisons. Les producteurs répondent quotidiennement à l’obligation pour l’employeur d’évaluer l’état de santé de ses travailleurs. Nous rappelons que cette obligation sur les chantiers est liée uniquement à l’employeur et ses travailleurs.

Les membres de l’ABQ soulignent que leurs opérateurs de bétonnière ne devraient pas avoir à remplir un questionnaire à chacune de leurs entrées en chantier. Le billet de livraison ou tout autre moyen convenu entre le client et le producteur de béton constitue l’enregistrement répondant à l’exigence de la CNESST visant le contrôle de l’état de santé des travailleurs sur les chantiers.

Nous rappelons que le béton est un produit périssable, le temps est un élément important affectant la qualité de notre produit et influence grandement l’organisation et la productivité de l’activité de bétonnage.

 

Nouvelles récentes
Avantages de l’association
Un appui promotionnel unifié
Manuel qualité
Soutien politique de masse
Rabais importants
Un appui promotionnel unifié
Manuel qualité
Soutien politique de masse
Rabais importants